
Diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Rennes.
Après un premier cycle aux beaux-arts de Poitiers et une quatrième année à Angers dans l’atelier de Philippe Cognée, Julien Cuenin obtient son DNSEP à Rennes en 2002.
Parallèlement à sa pratique picturale, il cultive avec intérêt sa passion pour les musiques électroniques expérimentales et les machines analogiques : il travaille chez un disquaire indépendant et sort entre 2001 et 2020 de multiples disques vinyles, devenant un acteur incontournable de la scène internationale « breakcore » sous le pseudonyme « Krumble ».
Durant cette période sans peindre, il se produit alors en performance live dans plusieurs festivals, squat parties, salles de spectacle, bars douteux et scènes grandioses partout en France et à l’étranger.
En 2020, la crise du Covid et un atelier disponible l’amènent positivement à reprendre la peinture de manière intense. Plaçant le dessin au centre de ses travaux, il produit ainsi de grands formats à l’huile (souvent de larges portraits souriants et grimaçants, symboles d’une anxiété ambiante),
Depuis, Julien Cuenin se concentre sur la peinture et intègre l’école de design de Nouvelle Aquitaine en 2023 pour y enseigner le dessin et la couleur.